Rose Valland, l'espionne du musée du Jeu de Paume
   Livres, Emmanuelle Polack
Rose Valland, l'espionne du musée du Jeu de Paume Emmanuelle Polack pdf english - Le grand livre écrit par Emmanuelle Polack vous devriez lire est Rose Valland, l'espionne du musée du Jeu de Paume. Je suis sûr que vous allez adorer le sujet à l'intérieur de Rose Valland, l'espionne du musée du Jeu de Paume. Vous aurez assez de temps pour lire toutes les pages 94 pages dans votre temps libre. Le fabricant qui a sorti ce beau livre est Gulf stream éditeur (22 octobre 2009). Obtenez le Rose Valland, l'espionne du musée du Jeu de Paume maintenant, vous ne serez pas déçu par le contenu. Vous pouvez télécharger Rose Valland, l'espionne du musée du Jeu de Paume à votre ordinateur avec des étapes modestes.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Rose Valland, l'espionne du musée du Jeu de Paume pour votre référence.

de Emmanuelle Polack
 4.2 étoiles sur 5 (2 Commentaires client)
Nom de fichier : rose-valland-l-39-espionne-du-musée-du-jeu-de-paume.pdf
La taille du fichier : 22.23 MB
TITRE : Rose Valland, l'espionne du Musée du Jeu de Paume Septembre 1940. Paris est occupé par les nazis. Rose Valland, alors conservatrice du musée du Jeu de Paume, assiste, impuissante, au pillage des ouvres d'art que les soldats du Reich entreposent dans ce musée avant de les envoyer en Allemagne. Bien décidée à sauver ce précieux patrimoine qui risque d'être détruit ou de disparaître à jamais, Rose Valland s'engage alors dans la Résistance civile. Au péril de sa vie et par amour pour l'art, elle suit en cachette la trace des tableaux volés... AUTEUR : Emmanuelle POLACK vit à Paris. Historienne de formation, elle voue une vraie passion aux archives. Le projet de l'exposition " La dame du Jeu de Paume, Rose Valland sur le front de l'art " dont elle assure le commissariat est née des fruits de sa recherche sur le marché de l'art sous l'Occupation. Emmanuelle POLACK est en charge aujourd'hui des archives historiques du musée des Monuments français et, elle est chercheuse associée au musée du Montparnasse. ILLUSTRATEUR : Emmanuel CERISIER vit à Vannes, sur la côte bretonne. Il travaille comme illustrateur pour la presse et chez de nombreux éditeurs jeunesse : Casterman, L'École des Loisirs, Bayard, Fleurus, Usborne... Il a réalisé les illustrations de L'Incroyable voyage de Monsieur de Lapérouse, dont 15 font l'objet d'une expédition itinérante (pour plus de renseignements, contactez Myriam Hautot : myriam.hautot@gulfstream.fr). POINTS FORTS : Un livre réalisé avec le Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation de Lyon dans le cadre de l'exposition " La Dame du Jeu de Paume, Rose Valland sur le front de l'art " qui se déroulera du 3 décembre 2009 au 2 mai 2010. La préface est signée de Marie-Paule Arnauld, Conservateur général du patrimoine. L'avant-propos est d'Isabelle Rivé-Doré, directrice du Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation.Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu Rose Valland, l'espionne du musée du Jeu de Paume. Vous pouvez considérer pour votre référence. 
Les hommes seront toujours les hommes. Qui se méfierait d'une femme simple, lunettes et vélo, mal habillé... Cette bande pour moi complète l'autre bande dessinée "capitaine beaux arts tome 1.
 
Tidak ada komentar:
Posting Komentar